études françaises Ibn tofail Forum Index
études françaises Ibn tofail
Ce Forum est dédié aux personnes souhaitant améliorer leur formation dans le domaine des Etudes Françaises , tout en se basant sur les cours donnés au sein de l’université.

Index - FAQ - Rechercher- S'enregistrer - Index - Connexion

:: controle de l'année derniére (Mme Belghiti ) ::

Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 3 -> M.E.L. -> Annexes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
touria

Point(s): 19
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 11 Dec - 16:27 (2011)    Post subject: controle de l'année derniére (Mme Belghiti ) Reply with quote

commentez le texte suivant:

La voici au moment de regarder en face l'acte qu'elle a commis. Quelle explication fournir à Bernard ? Rien à faire que de lui rappeler point par point comment la chose arriva.C'était ce jour du grand incendie de Mano. Des hommes entraient dans la salle à manger où la famille déjeunait à hâte.Les uns assuraient que le feu paraissait très éloigné de Saint-Clair; d'autres insistaient pour qui sonnât le tocsin;le parfum de la résine brulée imprégnait ce jour torride et le soleil était comme sali.Thérèse revoit Bernard ,la tête tournée ,écoutant le rapport de Balion ,tandis que sa forte main velue s'oublie au-dessus du verre et que les gouttes de Fowler tombent dans l'eau.Il avale d'un coup remède sans que ,abrutie de chaleur,Thérèse ait songé à l'avertir qu'il a doublé sa dose habituelle.Tout le monde a quitté la table sauf elle qui ouvre des amandes fraiches ,indifférente,étrangère à cette agitation,désintéressée de ce drame,comme de tout drame autre que le sien.Le tocsin ne sonne pas.Bernard rentre enfin:<<pour une fois,tu as eu raison de ne pas t'agiter:c'est du coté de Mano que ça brule....>> Il demande  : <<Est ce que j'ai pris mes gouttes ?>> et sans attendre la réponse,de nouveau il en fait tomber dans son verre.Elle s'est tue par paresse ,sans doute,par fatigue. Qu’espère- t-elle  à cette minute? <<Impossible que j'aie prémédité de me taire.>>

Thérèse Desqueyroux
                                              T-Mauriac

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Dec - 16:27 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ismene
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 13
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sun 11 Dec - 19:29 (2011)    Post subject: controle de l'année derniére (Mme Belghiti ) Reply with quote

merci ma chere

Back to top
touria

Point(s): 19

PostPosted: Sun 11 Dec - 21:03 (2011)    Post subject: controle de l'année derniére (Mme Belghiti ) Reply with quote

voici le contrôle de l'année précédente, essayez de travailler dessus ,
je propose qu'on se réunisse mercredi  de 10h à 12h ,pour confronter nos idées .
ceux qui peuvent se libérer ,veuillez confirmer
merci ,et bonne chance à tous.

Back to top
NAKA
Membre

Féminin
Point(s): 23

PostPosted: Mon 12 Dec - 17:28 (2011)    Post subject: controle de l'année derniére (Mme Belghiti ) Reply with quote

inchalah.à mercredi

Back to top
hicham
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 14

PostPosted: Mon 12 Dec - 21:47 (2011)    Post subject: controle de l'année derniére (Mme Belghiti ) Reply with quote

bsr tt le monde c vrai qu 'on a un controle en mel???

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:37 (2019)    Post subject: controle de l'année derniére (Mme Belghiti )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 3 -> M.E.L. -> Annexes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006