études françaises Ibn tofail Forum Index
études françaises Ibn tofail
Ce Forum est dédié aux personnes souhaitant améliorer leur formation dans le domaine des Etudes Françaises , tout en se basant sur les cours donnés au sein de l’université.

Index - FAQ - Rechercher- S'enregistrer - Index - Connexion

:: Exercice: ::

Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 3 -> Morphosyntaxe -> Exercices et pratiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oum sara95
Membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 2 Dec - 20:13 (2011)    Post subject: Exercice: Reply with quote

Remplacez les éléments soulignés par des noms en faisant les transformations nécessaires:   1-Les marins se révoltent contre le capitaine.cela entraîna de grave désordres.2-Je suis attiré par la musique.cela date de mon enfance.3- La chatte aime ses petits.les amis des bêtes admirent cela.4-Nous sommes attachés aux traditions cela remonte à l'enfance.5-M.Richard se plaint de ses voisins .cela ne paraît pas très sérieux.6-M.Bertrand se méfie de ses collègues .cela date d'une vieille dispute.7-Tu doutes de la réussite de ton frère .cela ne doit pas l'impressionner. Cool

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Dec - 20:13 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
touria

Point(s): 19
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 4 Dec - 23:19 (2011)    Post subject: Exercice: Reply with quote

1-la révolution des marins contre le capitaine entraina de grave désordres.
2-mon attirance par la musique date de mon enfance.
3-les amis des bêtes admirent l'amour de la chatte pour ses petits.
4-notre attachement aux traditions remonte à l'enfance.
5-la plainte de M Bertrand de ses voisins n'apparait pas très sérieuse.
6-la méfiance de M Bertrand de ses collègues date d'une vieille dispute.
7-tes doutes de la réussite de ton frère ne doivent pas l’impressionner. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:17 (2019)    Post subject: Exercice:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 3 -> Morphosyntaxe -> Exercices et pratiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006