études françaises Ibn tofail Forum Index
études françaises Ibn tofail
Ce Forum est dédié aux personnes souhaitant améliorer leur formation dans le domaine des Etudes Françaises , tout en se basant sur les cours donnés au sein de l’université.

Index - FAQ - Rechercher- S'enregistrer - Index - Connexion

:: exercice 1 ::

Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 3 -> Morphosyntaxe -> Exercices et pratiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nabeel
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 111
Moyenne de points: 0.79

PostPosted: Sun 20 Nov - 15:29 (2011)    Post subject: exercice 1 Reply with quote

Associez les phrases de la liste 1 aux analyses de la liste 2
Liste 1 : a- Ne sois pas surpris par la nouvelle disposition de l’appartement- b- Quelle
merveilleuse sortie nous avons faite ! – c- Le journal n’est pas encore paru ? – d- C’est une
curieuse histoire qui leur est arrivée. – e- Ne soyez pas insolents ! – f-Je ne y retournerai pas
avant l’automne.
Liste 2 : A- Phrase déclarative+ emphatique. – S- Phrase impérative + négative. C- Phrase
exclamative. D- Phrase impérative+négative+passive. E-Phrase interrogative+négative. FPhrase
déclarative+ négative
Okay Okay Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Nov - 15:29 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nabeel
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 111
Moyenne de points: 0.79

PostPosted: Tue 22 Nov - 20:50 (2011)    Post subject: un sentiment étrange entttttttttttrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzz Reply with quote

c'est gentil,j’essuie mes larmes je suis vraiment touché,je suis une fleur dans le jardin des mes collègues,un simple grain de sable dans la plage de vos amitiés,un simple visiteur en votre terre...............etc.
je me suis oublié et je me suis cru un poète. excusez moi, mes larmes ne cesse pas d’arrêter ahhhhhhhhhhh je me suis oublié encore une fois ma femme épluche les ognons pour nous préparer le diner. a bientôt mes amis je riggggggooooooollllllllllleeeeeeee

Back to top
lahnech
Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0.53

PostPosted: Thu 24 Nov - 22:58 (2011)    Post subject: exercice 1 Reply with quote

Very Happy hhhh wa rah t'est vraiment un poete hhhhh

Back to top
kamal
Membre

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 27 Nov - 15:11 (2011)    Post subject: exercice 1 Reply with quote

merci bcp frere mohamed pour votre effort

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:17 (2019)    Post subject: exercice 1

Back to top
Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 3 -> Morphosyntaxe -> Exercices et pratiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006