études françaises Ibn tofail Forum Index
études françaises Ibn tofail
Ce Forum est dédié aux personnes souhaitant améliorer leur formation dans le domaine des Etudes Françaises , tout en se basant sur les cours donnés au sein de l’université.

Index - FAQ - Rechercher- S'enregistrer - Index - Connexion

:: exercices 3 ::

Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 4 -> Morphosyntaxe -> Cours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ismene
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 13
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 1 Jun - 11:22 (2012)    Post subject: exercices 3 Reply with quote

1.
Mettez les verbes donnés entre parenthèses à l'imparfait, au passé composé ou au plus-que-parfait.

Comme je/j' (devoir) (1)…………. payer m0es factures et retirer 50$, je/j' (aller) (2)……………. à la banque. Il y (avoir) (3)……………. beaucoup de monde, alors je/j'(attendre) (4)………… pendant trente minutes. Arrivé à la caisse, je/j'(voir) (5)…………… que je/j'(oublier)(6) ………………plusieurs factures à la maison. Donc, je/j' (retourner)(7)…………….. chez moi pour les prendre toutes. Ensuite, je/j' (revenir)(8)……………….. à la banque et je/j'(pouvoir)(9)…………. payer. Je/J'(aller) (10) ………………sortir de la banque quand je/j'(remarquer)(11)…………… que je/j' (ne pas retirer) (12)………….. les 50$. Alors comme je/j'(avoir)(13) …………ma carte bancaire, je/j' (aller) (14) ……………au guichet automatique pour ne pas attendre trente minutes de plus, mais les guichets automatiques (ne pas fonctionner) (15) ………………..depuis un moment et les clients étaient furieux ! Quelle histoire...! Depuis, je fais toutes mes transactions bancaires avec l'Internet ... Mais comme mon ordinateur ne distribue pas de billets de banque, je dois encore aller au guichet automatique pour faire des retraits...quand il fonctionne!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Jun - 11:22 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 4 -> Morphosyntaxe -> Cours All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006