études françaises Ibn tofail Forum Index
études françaises Ibn tofail
Ce Forum est dédié aux personnes souhaitant améliorer leur formation dans le domaine des Etudes Françaises , tout en se basant sur les cours donnés au sein de l’université.

Index - FAQ - Rechercher- S'enregistrer - Index - Connexion

:: imparfait - passé composé-plus que parfait ::

Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 4 -> Morphosyntaxe -> Cours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nabila
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 31 May - 12:27 (2012)    Post subject: imparfait - passé composé-plus que parfait Reply with quote

Le passé composé, l'imparfait et le plus-que-parfait
Choisissez la réponse correcte pour chaque phrase.

1.    Nous ______ dans ce pays il y a 5 mois. (1 point)

étions arrivés

arrivions

sommes arrivés
2.    Elles ____ anglais quand la prof est entrée dans la salle de classe. Elle n'était pas contente de voir ça! (1 point)

avaient parlé

parlaient

ont parlé
3.    Quand mon père est venu me chercher à l'école aujourd'hui, je n'étais pas là. Je/J' ______ à pied avec des copains parce que je ne/n' ____ qu'il _____ venir me chercher. (1 point)

rentrais / ai pas su / était allé

suis rentrée / avais pas su / est allé

étais rentrée / savais / allait
4.    Pendant que je/j' _______ mon thé, ma fille me lisait un beau poème. (1 point)

buvais

avais bu

ai bu
5.    Il faisait très chaud dans la cuisine, mais quand ma mère a ouvert la fenêtre, je/j'________ froid. (1 point)

j'avais eu

j'ai eu

j'avais
6.    Quand je suis arrivé chez moi, mon frère _______et il n'y avait personne à la maison. (1 point)

était déjà parti

est déjà parti

partait déjà
7.    Elle ____ Bob quand elle _____ 16 ans. Ils ______ ensemble tous les jours. (1 point)

connaissait / avait / avaient étudié

connaissait / a eu / ont étudié

a connu / avait / étudiaient
8.    Le week-end passé, je/j' ________ pendant 10 heures! (1 point)

j'étudiais

j'ai étudié

j'avais étudié
9.    Pendant les années '80, on _______ des pantalons zoobas. (1 point)

avait porté

portait

a porté
10.  J'ai essayé de me réveiller plus tôt ce matin, mais je ne/n' ______. J'étais trop fatigué. (1 point)

pouvais pas

avais pas pu

ai pas pu

La réponses
1.    Nous __sommes arrivés ____ dans ce pays il y a 5 mois.
2.    Elles ____ anglais quand la prof est entrée dans la salle de classe. Elle n'était pas contente de voir ça!
• 
• 
parlaient
• 
3.    Quand mon père est venu me chercher à l'école aujourd'hui, je n'étais pas là. Je/J' ______ à pied avec des copains parce que je ne/n' ____ qu'il _____ venir me chercher.
• 
étais rentrée / savais / allait

4.    Pendant que je/j' _______ mon thé, ma fille me lisait un beau poème.
• 
buvais

5.    Il faisait très chaud dans la cuisine, mais quand ma mère a ouvert la fenêtre, je/j'________ froid.
• 
• 
j'ai eu
• 

6.    Quand je suis arrivé chez moi, mon frère _______et il n'y avait personne à la maison.
• 
était déjà parti

7.    Elle ____ Bob quand elle _____ 16 ans. Ils ______ ensemble tous les jours.
• 
a connu / avait / étudiaient

8.    Le week-end passé, je/j' ________ pendant 10 heures!

• 
j'ai étudié

9.    Pendant les années '80, on _______ des pantalons zoobas.
• 
• 
portait
• 

10.  J'ai essayé de me réveiller plus tôt ce matin, mais je ne/n' ______. J'étais trop fatigué.
• 
ai pas pu

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 May - 12:27 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 4 -> Morphosyntaxe -> Cours All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006