études françaises Ibn tofail Forum Index
études françaises Ibn tofail
Ce Forum est dédié aux personnes souhaitant améliorer leur formation dans le domaine des Etudes Françaises , tout en se basant sur les cours donnés au sein de l’université.

Index - FAQ - Rechercher- S'enregistrer - Index - Connexion

:: l'archiphonème ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 4 -> phonologie -> Cours
Previous topic :: Next topic  
Author Message
راجية الفردوس
Membre

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 12 May - 20:40 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

rah tanbghi nposter hnaya mataybghiw tandir copier coller mataybghiwch prkkk

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sat 12 May - 20:40 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nabeel
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 111
Moyenne de points: 0.79

PostPosted: Sun 13 May - 11:47 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

car il y a des sites qui ne permettent pas de copier coller des sujets à cause des droits des auteurs(plagiat)

Back to top
ahmed
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2

PostPosted: Tue 22 May - 13:07 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

puisque ns sommes trop fort en francais mme bellamkaddam ns eenseinge des lecons du master de france, elle a copié meme les exemples
que dieu ns garde Mr google

Back to top
AIM
راجية الفردوس
Membre

Féminin
Point(s): 38

PostPosted: Thu 24 May - 03:39 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Back to top
MSN
fito

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1

PostPosted: Fri 1 Jun - 18:26 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

hadchi s3iiiiiiib ouuf

Back to top
touria

Point(s): 19

PostPosted: Sat 2 Jun - 20:41 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

devant  /z/  ,la transcription phonétique est : [swaɲØz]

la transcription phonologique est : /swaɲØz/ 
et lors de l'examen je suggère qu'on mette : /swaɲEUz/

Back to top
nabeel
Modérateur

PostPosted: Sun 3 Jun - 22:45 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

ok touria bien vu

Back to top
hicham
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 14

PostPosted: Sat 9 Jun - 23:47 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

salam tout le monde
pour l'exercice de mme belmqadem de /Ø/et /œ/.
elle a donné l exemple suivant "neuf" et" noed"
 puis elle a posé la question suivante:est ce que cette opposition se maintient dans tous les contextes ? 
ce que j ai pas compris ou est cette opposition? puisque on a pas des paires minimales on peut pas parler d'opposition.donc on doit pas poser cette question.
est ce que je me suis trompé?

Back to top
nabeel
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Jun - 20:05 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

pour l'opposition /Ø/et /œ/ c'est rare de trouver des paires minimales,c'est pour ça  qu'on va faire la distribution complémentaire,càd que neuf ou le eu est en syllabe fermée se transcrit comme ça /nœf/ est que c'est quasi impossible de trouver ce  (Ø) dans le cas d'une syllabe fermée c'est alors qu'on parle d'annulation d'opposition entre  /Ø/et /œ/dans ce contexte.et que l'archiphonème EU qu'on va l'utuliser en transcription phonologique

Back to top
leila
Membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 53
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 12 Jun - 01:02 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

il  faut  dire  que  l'opposition est rare  voire  même inexistable donc  comme  nabil a dit  il  faut  passer a  la distribution complémentaire pour démontrer  qu' on a  affaire  a  des variations combinatoires 
quand  'lune  apparaît  l'autre disparaît  et par la suite l'opposition se  neutralise en faveur  de l'archiphoneme /EU/.

Back to top
leila
Membre

PostPosted: Tue 12 Jun - 12:57 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

je  crois  que  tu  veux  savoir  si le  mot  noeud et  le mot  neuf  constitue une paire  minimal je  crois  que  c pas  vraiment  une  paire  minimal mais  le  prof a donné  cet  exemple  pour  demontrer   que effectivement  le / oe/   et le    /Ø/  s'opposesnt  elle  aurait  pu  donner la paire  suivante  jeune /  jeune   la  lopposition est  evidente  mais  bon l'issentile  pour  elle c que  elle faut  montrer les contextes  ou  cette opposition se  neutralise .

Back to top
KHMISSI

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Point(s): 5

PostPosted: Sun 17 Jun - 17:56 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

je crois que le mot "inexistable" est INEXISTANT.
J ai rencontré ce mot sur ce forum Evil or Very Mad

Back to top
MSN
leila
Membre

PostPosted: Wed 20 Jun - 12:23 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

KHMISSI wrote:
je crois que le mot "inexistable" est INEXISTANT.
J ai rencontré ce mot sur ce forum Evil or Very Mad

merci   pour  la remarque  bien qu elle  soit  faite  dune  maniere implicite oui  cest  moi   qui  ai  comis la  faute  impardonnable et  jai mélangé  le inexistable  et l'existant  chose  qui a  surement  posé un grand problème pour  la compréhension de mon message  heureusement  qu  il ya  des personnes  aussi minutieuses que  toi  pour  nous  corriger .
je  sais  pas  ou  jai  entendu  que la faute est humaine  put etre  jai  revé   
N B .    je  m'apelle  leila elhajoui  je  suis  pas  une  francaise et  je porte pas le nom de Mme la Fayette ou de Staël et  lorsque  on  a  une remarque  a faire on s"adrsse   directement a  la personne concernée  bien sur  si  on  réagi  de bonne  foi    mais  si  on  cherche  seulement  la petite  bête  je  crois  que  té pas le  bien venue sur  "ce  forum "  comme  tu la dit toi même  . cordialement  

Back to top
KHMISSI

PostPosted: Thu 21 Jun - 23:12 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

vous n avez pas d autres chats à fouetter?laissez-moi tranquille alors.j ai mis peut-être le doigt au mauvais endroit.Désolé pour tout.

Back to top
MSN
KHMISSI

PostPosted: Fri 22 Jun - 22:05 (2012)    Post subject: l'archiphonème Reply with quote

y a quelq'un?il semble que -après la bataille des exams-l'on se repose.on en a vraiment besoin.bonne chance à tout le monde

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:42 (2019)    Post subject: l'archiphonème

Back to top
Post new topic   Reply to topic    études françaises Ibn tofail Forum Index -> Etudes Françaises Auto Formation -> Les Cours Universitaires -> S. 4 -> phonologie -> Cours All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006